VOTE | 152 fans |

Les Episodes Virtuels DQuinn

Ad Vitam Aeterdam

Créateur : dodie63 
Date de création : 23.12.2016 à 21h04

Message du créateur :
.

Cet épisode compte 11 paragraphes

Afficher l'épisode

Préambule

Michaela et Sully vivent tous les deux à Boston, Sully n’a jamais connu Abigaël, et de ce fait il n’a jamais été marié. Sully vit de petits boulots.

Michaela vient juste de terminer ses études, elle est diplômée depuis seulement quelques semaines.

David n’est pas fiancée à Michaela malgré le soutient invétéré d’Elisabeth


dodie63  (23.12.2016 à 21:07)

Le jour venait tout juste de se lever, la demeure Quinn se réveillait doucement, le personnel de maison était déjà très actif à préparer la journée qui s’annonçait, tandis que le reste des habitants prenaient leur temps pour se réveiller et se préparer pour cette nouvelle journée.

 

Un par un les habitants se retrouvaient autour de la table ; Michaela, étant la petite dernière et la seule à vivre encore chez ses parents, se retrouvait donc tous les matins à déjeuner entourée de son père et de sa mère. Un silence régnait dans la pièce quand Elisabeth prit la parole «Michaela, j’ai pris l’initiative d’inviter David à déjeuner avec nous. »

Michaela releva le regard vers sa mère puis vers son père avec une légère expiration que seulement lui devait voir et entendre, ce qui le fit sourire.

Elisabeth remarqua le sourire complice entre père et fille et s’empressa de demander « qu’avez-vous encore tous les deux??? »

Michaela et Joseph se regardèrent ne sachant quoi répondre et Michaela prit la parole « disons que… enfin… voilà, vous apprissiez beaucoup David, et il est vrai qu’il est vraiment charment, mais… »

Elisabeth ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase que déjà elle avait repris la parole « Michaela, Anne, Eléonore Quinn, David est un jeune homme charmant, un médecin brillant, tout comme toi il a un très bel avenir, il est attentif à toi, jamais il n’a eu le moindre geste déplacé envers toi, et il a l’air de vouloir te laisser libre dans ta lubie d’être médecin, que demandes-tu de plus??? »

Michaela baissa la tête et se concentra sur son bol de café et sa tartine.

Mr Quinn n’était pas intervenu, chaque fois que ce sujet était lancé il s’effaçait, et cela pour toutes ses filles, à chaque nouveau prétendant Mme Quinn gérait ses affaires seule avec ses filles, et lui restait bien loin de tout cela…Il décida d’aider un minimum sa petite dernière qui n’osait même plus lever le regard de sa tasse. «Michaela, nous allons aller au cabinet, les consultations ne vont pas tarder à commencer »

Michaela s’essuya la bouche et s’excusa auprès de sa mère, et partit avec son père. 


dodie63  (23.12.2016 à 21:13)

La matinée se passa calmement les patients se succédaient sans urgence, les plus ouvert d’esprit allaient consulter vers Michaela et les autres son père s’en occupait.

L’heure du déjeuner arriva, et tous les deux repartirent dans la partie familiale de la maison. Au même moment David arriva en saluant Mme Quinn puis Mr Quinn, et enfin celle qu’il convoitait, Michaela. Puis ils se dirigèrent vers la salle à manger. Les discutions étaient diverses Mme Quinn était totalement sous le charme de cet homme, elle ne rêvait que d’une chose le marier avec sa petite dernière, de plus avec le caractère que Michaela avait il était presque miraculeux à ses yeux qu’un garçon comme lui s’intéresse un tant soit peu à elle. Et pourtant sa beauté et son charme lui avait fait chavirer le cœur au premier regard. Michaela suivait les conversations y participant de temps à autre mais se retenait régulièrement de prendre des positions trop tranchées même si l’envie ne lui manquait pas. Elle brûlait de l’intérieur mais veillait à ne rien laisser paraître. Son père avait compris son petit jeu depuis le début du repas et ne comprenait pas vraiment le comportement de sa fille. Mais lui faisait pleinement confiance. Au fond ce David n’était pas désagréable et peut être c’était-elle fais une raison, l’âge des contes de fée était loin et Michaela avait peut-être décidé d’écouter sa mère…

David lançait régulièrement des regards vers la belle demoiselle qui se trouvait en face de lui, il lui souriait, elle répondait de temps à autre, peut-être avait-il une réelle chance d’épouser un jour cette femme… Mais avant il le savait il devait séduire sa mère, car dans ce domaine c’est elle qui gérait les affaires, de ce fait il montrait tout ce qu’un homme bien élevé, cultivé, sérieux, bienveillant, …, devait montrer pour que Mme Quinn soit sécurisée de donner sa fille à un bon époux…

Enfin la fin du repas arriva, Michaela se leva en premier, s’excusant mais elle voulait à tout prix lire les dossiers des patients de l’après-midi pour être au point et ne pas avoir l’air d’être une petite incompétente. De plus cette excuse lui donner une raison valable d’écourter son épreuve. David se leva pour lui dire au revoir et alla se rassoir pour terminer sa conversation avec Elisabeth et Joseph.

Quand Michaela passa devant la porte, quelqu’un frappa, elle alla donc naturellement ouvrir et tomba nez à nez en face d’un charmant jeune homme avec des yeux d’une couleur indescriptible de beauté, sans s’en rendre comptes elle resta figée, le regard noyé dans les yeux de ce jeune inconnu qui se trouvait devant elle, son cœur lui fit une impression bizarre, elle était sûre qu’il avait de loupé un battement au moment où elle l’avait aperçue. Le jeune homme, s’attendait à tomber sur un vieux maître d’hôtel aigrit, sombre, austère…; il avait d’abord regardé cette silhouette tout droit sorti d’un roman, des pieds à la tête puis il s’était arrêté en voyant ses yeux qui ne ressemblaient à aucun regard qu’il lui avait été donné de croiser, l’un de ses yeux était brun, tandis l’autre était plus nuancé de vert. Il avait préparé une phrase pour se présenter, et expliquer pourquoi il était là, mais à ce moment il ne savait même plus s’il était en vie, et comment il se prénommait.


dodie63  (17.01.2017 à 21:17)

Mr Quinn qui avait terminé de manger était arrivé dans le hall d’entrée et vit que sa fille était entre les portes, il se dirigea vers elle pour savoir de quoi il s’agissait. Il s’avança doucement et posa une main sur l’épaule de Michaela qui sursauta comme si elle venait d’être prise à faire une grosse bêtise.

Sully se mit à rougir et ne savait plus ce qu’il devait faire ou non, Mr Quinn regarda les jeunes gens qui se trouvaient devant lui et demanda « de quoi s’agit-il Michaela ??? »

La jeune femme se tourna vers le charmant jeune homme dont elle ignorait tout et lui fit un regard lui suppliant de la sauver et de prendre la parole.

Sully se racla un peu la gorge pour s’éclaircir la voix et commença « Bonjour, je m’appelle Byron Sully, je travaille sur les docs, et quelqu’un m’a dit que vous cherchiez un employé pour faire quelques petits travaux, de ce fait je suis venu pour… enfin… »

Mr Quinn lui fit un large sourire « pour me demander si le travail était toujours à pourvoir??? » Sully hocha la tête et Mr Quinn reprit « il l’est… »

Michaela n’avait pas ouvert la bouche elle ne savait pas que son père voulait faire des travaux, mais maintenant elle connaissait le nom de cet homme aux yeux bleus et un sourire s’afficha sur son visage.

Sully demanda timidement « vous souhaitez que je fasse quoi comme travaux??? Vous voulez me prendre durant une période d’essai pour voir comment je me débrouille??? »

Mr Quinn tendit la main, Sully ne comprit pas vraiment et imita son geste, Joseph regarda la paume de main du jeune homme et déclara « vous avez des mains abimaient ce qui prouve que vous êtes un travailleur, donc je vous prends, et je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un temps d’essai, on se dit demain à 8h ici. »

Sully serra une poignée de main à son nouvel employeur et fit un léger sourire à la jeune femme qui se trouvait à ses côtés, ce qui la fit rougir.

Le jeune homme repartit sans se retourner pourtant ce n’était pas l’envie qui lui manquait, le regard de la jeune femme l’hypnotisait toujours alors qu’il n’avait duré que quelques secondes.

Mr Quinn referma la porte et se dirigea vers son cabinet avec un grand sourire sur les lèvres, il faisait son possible pour ne rien laisser paraitre pourtant, une étincelle de malice illuminait son regard. Maintenant il devait trouver de quoi occuper ce jeune homme dès demain, car ce Sully devait s’être trompé d’adresse car en aucun cas la famille Quinn avait besoin d’un nouvel employé…

Michaela suivait son père plus lentement, gardant en elle le doux visage de cet homme ; et ses yeux !!! Des yeux à en tomber à la renverse…

Comment et pourquoi dieu avait-il mit cet homme sur sa route ??? Elle avait envie de croire en un signe divin lui disant de ne pas épouser David, pour qui de toute façon elle n’avait aucune réelle attirance, rien ne lui déplaisait chez lui pour autant rien ne lui plaisait, certes il était plutôt bel homme, intelligent, courtois, et en plus sa mère le prenait pour un dieu vivant…

Elle entra dans le cabinet et y trouva son père qui la fixa du regard un quart de seconde avec un sourire en coin. Michaela se mit à rougir et alla rapidement s’assoir pour analyser les différents dossiers.


dodie63  (24.01.2017 à 00:03)

Les visites se succédèrent pour autant les yeux bleu du bel homme rencontrait en début d’après-midi restaient omni présent en elle. Michaela devait régulièrement se secouer afin de reprendre ses esprits et se concentrer sur son travail.

Mr Quinn laissa sa fille avec la dernière patiente de la journée. Pendant ce temps il se dirigea discrètement vers les cuisines pour voir Martha et Harry, afin qu’ils puissent lui dire où la maison pouvait avoir besoin de petits travaux.

 

Le lendemain matin arriva enfin pour Michaela qui s’était levée dès l’aube, mais qui ne pouvait pas descendre si tôt, sinon son père allait encore la regarder avec des sourires en coin. De ce fait elle s’était longuement préparée, pour autant il ne fallait pas qu’elle donne l’impression de s’être préparée durant des heures, pourtant elle voulait être à son avantage pour ce jeune homme… Elle avait passé plus d’une heure à essayer diverses tenues, coiffures, maquillages, pour être à son avantage tout en étant totalement naturel. Elle avait enfin décidé qu’elle était prête à affronter cette nouvelle journée, mais quand elle vit l’heure il était encore trop tôt pour descendre, son père n’avait eu de cesse de lui faire des sourires moqueurs depuis hier, donc aujourd’hui elle devait paraitre inflexible voir même froide afin qu’il ne s’en donne pas à cœur joie toute la journée…

Michaela regarda pour la énième fois l’heure et décida que l’heure était convenable pour descendre prendre son petit déjeuné.

Elle prit son petit déjeuné dans le calme fixant régulièrement la pendule, afin de s’assurer qu’elle était dans son planning. Si tout se passait bien elle devait se levait de table à 7h57, s’excuser de quitter la table, à ce moment sa mère devait comme tous les matins lui faire une réflexion, de ce fait il sera approximativement 7h59, là elle devait se diriger vers le cabinet en passant par le hall d’entrée vers les 8h.

Naturellement Michaela se leva en regardant vers la pendule « je vous prie de m’excuser, je me retire afin de commencer à préparer le cabinet »

Mme Quinn leva le regard vers sa fille et commença une longue tirade, sur le fait que les femmes n’ont rien à faire dans un cabinet médical si ce n’est y être soignées. Comme tous les matins Michaela prit sur elle et laissa sa mère parler. Elle regarda une nouvelle fois l’horloge, et le mécanisme du balancier se mettait déjà en route pour sonner les 8 coups.

Michaela se tourna vers son père tout sourire alors qu’elle s’était jurée de ne pas sourire niaisement. Elle arriva dans le hall et ralentit le pas afin d’être là pour ouvrir la porte, cependant elle ne pouvait pas s’arrêter de marcher et rester plantée au milieu du hall à attendre qu’il se décide à arriver. Elle marchait lentement mais essayait de faire paraitre cela comme une démarche naturelle. Plus que trois pas et elle sortirait du hall, plus que deux pas, plus qu’un…’’toc toc toc ‘’. Michaela expira de soulagement et fit rapidement demi-tour et demanda « qui est-ce ??? »

Une voix masculine lui répondit nerveusement « Mr Sully, Mr Quinn m’a engagé hier afin de faire quelques travaux »

Michaela ouvrit la porte en se réprimandant ‘’ne souris pas, ne souris pas, ne souris pas !!! Prend un air naturel !!! Ne rougis pas !!! Regarde le normalement, mais ne le regarde pas dans les yeux !!!’’

Et elle prit la parole « ah oui Monsieur, j’étais présente hier lorsque vous avez frappé. Euh Monsieur Comment déjà ??? »

Une bataille se jouait à l’intérieure de Michaela ’’mais pourquoi tu lui demandes son nom, tu le connais déjà !!! Oui mais d’un autre coté cela lui donnera l’impression que je ne suis pas complètement sous son charme’’

Sully reprit la parole « excusez mon impolitesse Mme Quinn, je m’appelle Byron Sully, mais tout le monde m’appel Sully »

Michaela s’empressa de le reprendre gentiment avec un large sourire « non Melle Quinn »


dodie63  (06.02.2017 à 18:36)

Sully était comme Michaela des voix lui parlait dans la tête ‘’pourquoi tu regardes une fille comme elle ??? Tu l’as bien regardé elle doit avoir des courtisans tout autour du nombril !!! Et preuve qu’elle se fiche totalement de toi elle ne se souvient même pas comment tu t’appelles !!! Mais d’un autre coté elle est tellement belle qu’il est difficile de ne pas la regarder !!! En plus elle vient de te préciser avec un grand sourire et un soupçon de précipitation qu’elle n’est pas mariée’’

Comme la veille Mr Quinn arriva dans le hall où Michaela se trouvait entre les portes. Il s’approcha et vit que son nouvel employé était là. Il termina de s’avancer et tendant la main « Mr Sully, entrez dont !!! »

Michaela se décala pour laisser entrer Sully, quand il passa à côté d’elle il effleura sa main de la sienne et elle ne put s’empêcher d’inspirer pour s’emparer le temps d’un instant de son odeur, puis elle referma la porte derrière lui.

Mr Quinn demanda « Michaela tu veux bien aller ouvrir le cabinet ??? » Michaela hocha la tête fit un petit sourire de sympathie à Sully et se dirigea vers son lieu de travail « Mr Sully, je vais vous amener vers Harry, et il vous expliquera le fonctionnement de la maison, ainsi que les taches que vous devrez accomplir »

Sully lui fit un sourire d’approbation et suivit son nouvel employeur.

Mr Quinn alla rejoindre sa fille dans le cabinet où elle était en pleine consultation, il la laissa faire pendant ce temps il étudiait le dossier du patient suivant. La matinée se passa doucement, Michaela jetait de temps à autre un petit coup d’œil par les fenêtres car un certain Sully était en train de scier des planches dehors. La pendule sonna 11h45 et Michaela qui avait terminé ses consultations sortit du cabinet nonchalamment. Et tout innocemment elle se dirigea vers le parc et de ce fait là où se trouvait Sully.

Ce n’est que quand elle sortit et vit Sully en plein effort qu’elle réalisa qu’elle était sortie le ‘’rejoindre ‘’, que faire, elle n’avait pas vraiment réfléchi et était sortie sans même s’en rendre compte, mais maintenant elle devait faire quelque chose pour se donner une contenance. Elle vit que les rosiers étaient en fleurs, et décida d’aller en couper une. Puis elle revint doucement vers les marches pour rentrer de nouveau dans la demeure. Avant de monter les quelques marches elle se retourna et attendit que Sully se redresse et la regarde pour prendre la parole.

Sully avait suivi la jeune femme du regard sans lever la tête, il se voulait être le plus discret possible, de toute façon, cette demoiselle ne pourrait que lui attirer des problèmes. Il vit qu’elle s’était arrêtée et était tournée dans sa direction. Il termina de scier la dernière planche et se redressa.

Michaela fit un pas vers lui, et lui demanda, « vous ne vous arrêtez pas pour manger ??? »

Sully s’essuya le visage avec sa chemise de ce fait Michaela eu une vue plongeante sur l’abdomen musclé du jeune homme ce qui lui fit prendre un léger teint rosi sur les pommettes. Sully se redressa et lui répondit « je… je n’ai rien amené pour manger, je n’y ai pas pensé… »

Michaela fronça les sourcils et lui répondit « mais vous n’avez pas à amener votre propre nourriture, Martha fait à manger pour 10 alors que nous ne sommes que 3 » Sully sourit à la remarque de Michaela, et la jeune femme reprit la parole « suivez-moi, je vais vous conduire vers les cuisines et vous verrez avec Martha »

Sully voulut lui dire qu’il savait où était la cuisine mais le plaisir de la suivre, de pouvoir admirer cette silhouette, sentir le parfum qu’elle dégageait à chaque pas, était bien plus fort que ce petit aveu sans importance. Michaela marchait devant lui en se disant ‘’marche naturellement, dis quelque chose mais quelque chose qui n’est pas complètement niais… ‘

Elle ralentit le pas pour se mettre à coté de Sully, afin de faciliter la conversation et commença à ouvrir la bouche mais fut couper par Sully qui lui dit en regardant la rose un dixième de secondes, puis fixant le regard de Michaela, « les roses sont vraiment magnifiques »

Michaela ne savait pas s’il trouvait que les roses étaient belles ou si il venait de lui faire un compliment, enfin si elle le savait mais ne voulait pas y croire, elle sentit ses joues rougir, et fit un léger sourire en baissant le regard, vers sa fleur, Michaela voulait sourire mais ne devait pas se le permettre, il fallait qu’elle reste avec une distance convenable avec ce jeune homme, de plus il était peut-être déjà marié !!! Mais ce compliment qui était sorti tout naturellement de la bouche de Sully lui faisait un peu trop plaisir à son gout.  Sully aurait voulu se mettre une gifle, ‘’pourquoi as-tu dit cela, maintenant elle est toute rouge de gêne, elle n’ose très certainement pas te remettre à ta place, Apprends à te tenir. Mais d’un autre coté le rose qui vient d’apparaitre sur ses joues l’a révélée encore plus belle qu’elle ne l’était déjà si cela était possible.’’


dodie63  (15.02.2017 à 13:21)

Enfin elle arriva vers les cuisines elle entra et fit entrer Sully, « Martha, Mr Sully enfin je dire Sully, voudrait manger un petit quelque chose, je vous le confie »

Martha fit un large sourire à la petite Michaela qui avant bien grandit, elle l’avait connu tout bébé, et maintenant elle était une belle et jeune femme.

Michaela sortit et alla rejoindre le reste de sa famille qui devait déjà l’attendre dans la salle à manger, elle entra le plus discrètement possible, mais cela n’échappa pas à la vigilance d’Elisabeth qui lui fit remarquer « c’est à cette heure-ci que tu arrives ??? »

Michaela baissa la tête et alla s’assoir à sa place. Le repas se passa dans le calme mais au moment du dessert un invité surprise fit son apparition, Mme Quinn prit la parole « David, quelle bonne surprise !!! »

Michaela leva le regard vers son ‘’future ‘’ (selon le désir de sa mère) fiancé, et voulut dire tout haut ‘’mais que faites-vous encore ici ??? Vous n’avez pas une maison et une famille à vous ???’’

David s’avança dans la pièce et prit la parole en se dirigeant vers Michaela « j’avais quelques affaires à régler dans le quartier et je me suis dit que la délicate Melle Quinn m’accorderai peut être quelques instants, afin que l’on puisse discuter ou nous promener selon son bon vouloir…. »

Michaela lui fit un sourire poli, hier encore elle aurait presque pu croire qu’un mariage de convenance entre eux était possible mais aujourd’hui, un homme occupait chaque seconde son esprit, elle ne pouvait se résoudre même par convenance à se fiancer à David.  Cependant elle devait être réaliste, elle ne connaissait rien de Sully, peut-être était-il marié, ou devait-il se marié, peut-être ne ressentait-il rien pour elle, peut-être qu’il se moquait d’elle avec ses regards, son sourire, et le petit compliment qu’il lui avait fait avant le déjeuner…

Mme Quinn, qui aurait voulu que sa fille invite poliment David à venir prendre le dessert avec eux, du constater que Michaela semblait dans un autre monde et du prendre la parole « David, venez prendre le dessert avec nous, vous verrez après pour la ballade… »

David s’installa à coté de Michaela, et prit le dessert avec sa ‘’belle famille’’

A la fin du repas, Michaela et David allèrent faire un petit tour dans le parc avant de s’assoir sur les marches, Sully apparu de la remise où Michaela l’entendait bricoler depuis qu’elle s’était assise, et elle ne cessait d’essayer de l’apercevoir. Quand enfin il sortit elle ne put s’empêcher de sourire, Sully ne remarque pas ce sourire, il ne remarqua que la présence d’un jeune homme de bonne famille, aisé, ayant une silhouette allongée, mais relativement musclé. Il ne put s’empêcher de se crisper, et de se dire ‘’et oui la demoiselle, n’a que faire de toi, regarde le et regarde toi…’’

Michaela avait totalement occulté David, déjà qu’en règle général elle ne lui prêtait que guère d’attention, là elle devait admettre qu’elle faisait preuve d’une totale impolitesse face à ce prétendant qui ne lui avait jamais rien fait pour mériter un tel sort… Elle essaya donc de se re-concentrer sur ce que lui disait David, mais son attention restait focalisée sur Sully.

David parlait, parlait et parlait encore et encore, Michaela ne savait plus comment se sortir de cette situation, elle voulait retourner travailler, ou faire quoi que ce soit d’autre que de rester avec David qui l’épuisait à toujours lui raconter une nouvelle aventure…

Sully lui aussi avait du mal à se concentrer sur son travail, depuis le premier regard qu’il avait posé sur Michaela, il n’avait cessé de lui trouver un nombre de qualité physique incalculable, et le peu d’échange verbaux qu’ils avaient pu partager l’avait enchanté, cette jeune femme était tout ce dont un homme pouvait rêver. Depuis la première seconde il s’était réprimandé en se disant que rien ne serait jamais possible avec une femme comme elle, et maintenant il en avait le cœur net, même s’il se savait perdu d’avance il n’avait pu s’empêcher d’avoir un pincement au cœur face à cette réalité.


dodie63  (21.02.2017 à 20:32)

Michaela cherchait en vain une excuse pour partir, mais aucune idée crédible ne lui venait, et quand elle lui avait dit qu’elle devait retourner travailler David lui avait répondu gentiment, « il faut apprendre à vous relaxer, et à faire autre chose que toujours travailler ». Sully qui n’était concentré qu’à moitié à sa tache de planter des clous, se mit un coup de marteau sur le doigt, et poussa un « Aille » il aurait voulu jurer mais cela ne se faisait certainement pas dans ses quartiers de Boston et encore moins en présence d’une jeune femme comme Michaela.

Michaela saisit cette occasion pour se lever et couper court à toute discussion avec David, elle se précipita vers Sully qui avait mis son pousse dans sa bouche comme un enfant. Elle leva le regard vers celui de Sully, mais tacha à ne pas se noyer dans ses yeux, où elle remarqua qu’il y avait des larmes. Michaela eut envie de le prendre dans ses bras pour le cajoler, un homme fort et robuste comme lui était capable d’avoir la larme à l’œil… Sully, lui, baissa le regard il fallait à tout prix que les larmes de douleur qui étaient apparues sans lui demander son avis et qu’il essayait de contenir, disparaissent au plus vite, pourquoi ces larmes étaient montées il est un homme et un homme ne pleure pas.

Michaela lui fit un petit sourire bienveillant et rassurant, et posa sa main sur l’avant-bras de Sully afin qu’il sorte son pouce de sa bouche et lui montre l’ampleur des dégâts. David c’était approché lui aussi en tant que médecin qu’il était. Il était derrière Michaela, et regardait par-dessus son épaule. Sully sortit son doigt de sa bouche et Michaela examina la blessure, et prit la parole « je pense que vous êtes quitte pour laisser votre doigt dans de la glace durant quelques minutes, et un jolie ongle qui va très certainement changer de couleur au fil des jours » puis elle se tourna vers David, qui ne fit aucune remarque, Michaela était tout autant médecin que lui donc il ne voyait pas l’intérêt d’intervenir… David regarda sa montre et prit la parole à son tour « Michaela, je dois m’en retourner, j’ai été ravi de passer toutes ses merveilleuse minutes en votre compagnie, au plaisir de vous revoir» puis il se pencha pour déposer un léger baisé sur la main de la jeune femme.

Sully se trouvait en face de cette scène, encore une fois il aurait voulu pleurer, mais pas à cause de son doigt…

Michaela porta une attention très modérée à David, et se focalisa rapidement sur son patient, elle le regarda avec un grand sourire chaleureux « vous me suivez, nous allons aller dans les cuisines prendre un peu de glaces, puis nous irons au cabinet »

Sully baissa le regard, et répondit timidement « je ne peux pas, il faut que je termine ce travail, monsieur votre père, m’a demander de faire cette étagère et je suis là pour cela, je ne peux pas dès le premier jour abandonner ma tâche pour soigner un tout petit bobo »

Michaela se planta en face de lui tel un petit coq, tout fière « Mr Sully, JE suis le médecin, donc JE décide ce qui doit être fait en matière de votre santé, si mon père vous fait la moindre réflexion dites-lui de venir me voir. » et là lui vint une idée, enfin elle allait savoir « de plus si je vous rends à votre femme avec un doigt tout habiter elle va m’en vouloir !!! »

Sully releva un peu la tête pour regarder ce petit bout de femme lui parler de cette façon, et un sourire apparu à sa dernière phrase il ne savait pas s’il devait lui répondre la vérité, ou inventer un bobard pour avoir l’aire détaché, et moins anéanti par le fait que Michaela n’était pas faites pour lui « euh… je… je n’ai pas de femme »


dodie63  (03.03.2017 à 22:56)

« Ah » fut la seul réponse de Michaela. ‘’Comment interpréter cette réponse ??? Cela lui est totalement égal ??? Ou est-ce un ‘’ah, bonne nouvelle’’ ???’’ Un léger sourire était apparu sur ses lèvres, mais cela ne voulait pas dire grand-chose, chaque fois qu’il la voyait elle souriait.

Mr Quinn venait de raccompagner un patient et retournait à son bureau quand il passa devant une fenêtre, c’est à ce moment qu’il vit que Michaela et Sully étaient plutôt prés l’un de l’autre, Sully baissait un peu la tête, et Michaela avait un sourire sur les lèvres, au début il s’était dit, ‘’et voilà, Michaela se dispute déjà avec ce petit Mr Sully, le pauvre, il faudra que je lui dise de ne pas le prendre mal… ‘’, Mais ce sourire, il ne l’avait jamais vu auparavant sur les lèvres de sa fille, il resta là à les regarder durant quelques secondes avant de se reprendre ‘’cela ne me regarde pas ‘’

Dans le parc, Michaela releva le menton de Sully pour qu’il la regarde enfin et lui demanda « si vous ne voulez pas aller au cabinet, où se trouve mon père, je peux vous soigner là, mais je ne vous laisserais pas comme ça !?! D’accord ?!? »

Sully ne voulait pas craquer devant la fille de son employeur, il ne releva pas trop le regard et hocha la tête en guise de réponse.

Michaela entra dans la demeure, pour aller chercher le nécessaire, pendant ce temps, Sully vérifia que son pouce allait plutôt bien et en constatant que rien était cassé, il reprit son activité. Quand Michaela sortit avec tout son matériel, elle remarqua rapidement que Sully était en train de clouer d’autre planche, elle posa son plateau, et alla se mettre en face de lui les mains sur les hanches attendant qu’il daigne la regarder. Quand enfin il le fit elle releva la tête, pour montrer qu’ici c’était elle qui allait faire la loi « Mr Byron Sully, qui vous a autorisé à reprendre le travail, je vous ai dit que je revenais pour vous soigner, je ne vous ai jamais dit de reprendre votre activité !!! »

Sully la regarda avec un sourire enjôleur, « Docteur effectivement vous ne m’avez pas dit de reprendre le travail, pour autant vous ne m’avez pas dit non plus de ne pas le reprendre !!! »

Michaela n’en revenait pas, il avait osé lui répondre…, enfin elle avait trouvé quelqu’un à qui elle pouvait tout dire et qui lui répondait avec le même aplomb « cela coulait de source, je ne pensais pas nécessaire de vous le préciser… » Sully lui fit un sourire en coin et Michaela qui sentait qu’elle allait défaillir devant ce charme reprit la parole « et enlevez moi ce sourire de votre visage, s’il vous plait !!! »

La dernière remarque de Michaela fit dessiner un grand sourire sur le visage de Sully, Michaela se concentra très très fort pour paraitre inflexible, et reprit la parole en bafouillant un peu « vous… je… venez avec moi, nous allons nous assoir sur les marches, je vais vous mettre de la glace sur votre pouce et je vous ferais un joli pansement. »

Sully la suivi, de toute façon même s’il n’aurait pas voulu se faire soigner il l’aurait quand même suivie. Michaela alla s’assoir sur une marche et tapota sur la marche en regardant Sully pour qu’il vienne s’assoir à côté d’elle. Sully s’exécuta que trop heureux de l’occasion de s’assoir au côté de cette chère demoiselle. Michaela prit délicatement la main du jeune homme pour y poser un linge repli de glaçons. Le jeune homme osa lever le regard pour voir les yeux et le visage de Michaela, la jeune femme, elle essayait en vain de ne pas rougir et de grader un air naturel de médecin qui soigne un patient, rien de plus normal pour un médecin. Pourtant elle ne pouvait s’empêcher de baisser le visage trop intimidée par ce regard qui, elle en était sûre, pouvait lire en elle. Pourtant même si elle baissait la tête, ses yeux, eux, remontaient régulièrement pour voir le doux visage de l’homme qu’elle ‘’soignait‘’. Un silence c’était installé, Michaela voulait parler mais ne savait pas quoi dire, certain dirait : ‘’c’est un miracle !!!’’ Sully lui n’osait pas prendre la parole, ‘’d’une, tu n’es pas assez intelligent pour tenir une conversation avec cette demoiselle, de deux, tu n’aimes pas trop parler, tu ne vas pas changer pour elle… et de trois, pfff autant ne rien dire car de toute façon cette jeune femme est trop bien pour moi, certes elle est gentille avec moi mais cela va malheureusement s’arrêter là pour moi… Jamais elle ne me regardera autrement que comme un petit employé, qui n’a rien pour lui.’’

Michaela releva la tête et vit que Sully semblait bien loin dans ses pensées, elle se décida d’intervenir « euh… Je pense que pour la glace le temps suffit, je vais vous faire un pansement, et vous pourrez reprendre votre activité »

Sully revint sur terre, et répondit distrait « oui…, oui si vous voulez !!! »

Michaela lui fit un joli pansement et voulant couper court à cet échange muet qui la mettait plus que mal à l’aise elle commença à vouloir se lever, mais Sully attrapa son poignet et déposa un tendre petit baisé sur le dos de la main de Michaela, qui ne put s’empêcher de rougir.


dodie63  (12.03.2017 à 20:16)

Sully avait levé le regard vers elle pour voir sa réaction, et la vit rougir, elle n’avait pas rougie lorsque c’était David qui lui avait fait le baise main, cela était-il bon ou mauvais signe ??? Dans le doute et comme il aimait beaucoup la voir dans l’embarra, il se dit ‘’autant en profiter, ce ne sera pas tous les jours que tu pourras la faire rougir’’ il lui dit en lançant un regard furtif vers les rose puis se concentra sur Michaela « c’est fou ce que les roses sont rouge cette année !!! »

A cette phrase Michaela rougie encore un peu plus, et lui fit un sourire à la fois embarrassée, et totalement charmée. Sully avait l’impression que Michaela aimait bien ce qu’il venait de lui dire, qu’elle rougissait mais de façon heureuse et non de façon choquée ou outrée par des propos sortant de la bouche d’un vulgaire petit employé. Pour autant, il ne devait pas s’accrocher trop à elle…

Sully se leva et tendit une main à Michaela pour qu’elle en face de même, puis il se dirigea vers ce pour quoi il était payé, il venait de perdre beaucoup de temps, à papillonner avec la plus belle des demoiselles, mais on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche, il allait bien falloir qu’il travaille pour manger quelque chose qui remplit un peu plus l’estomac…

Michaela le regarda quelques petites secondes avant de se diriger vers le cabinet.

Il était maintenant 18h30, la journée des médecins était terminée, Joseph alla rejoindre Sully qui était toujours dehors à essayer de rattraper le retard qu’il avait pris, Joseph examina un peu l’avancée des choses, et trouvait que le travail fait était de très bonne qualité, et l’avancée était plus que satisfaisante. Il se tourna vers le jeune homme et remarqua qu’il avait un pansement sur le pouce, « qu’avez-vous fait ??? »

Sully regarda son pouce et fit un petit sourire « ce n’est rien, je me suis mis un coup de marteau sur le doigt !!! Les risques du métier !!! »

Joseph lui fit un sourire en coin et demanda essayant d’être le plus sérieux possible « vous avez un très joli pansement !!! »

Sully rougit un peu baissa la tête faisant mine de se concentrer sur le défaut invisible d’une planche et répondit « oui, quand je me suis cogné le doigt votre fille était là et elle a tenu à me soigner… Il y avait une autre personne et si j’ai bien comprit il est médecin aussi, et… enfin Mlle Quinn a voulu me faire ce pansement »

Joseph tournait un peu autour de cette nouvelle étagère dont au fond il en avait un peu que faire, « oui il devait s’agir de David, effectivement il est médecin »  Joseph se stoppa il avait perdu un peu de son sourire et de son étincelle au fond des yeux et il reprit avec une malice qui réapparue dans son regard « je vois que ma fille bichonne nos employés… »

Sully regarda son pansement et ne sut quoi répondre, il avait remarqué le changement d’humeur de l’homme de la maison à l’évocation du nom de David. Peut-être n’avait-il pas beaucoup d’affinité envers ce dernier, mais cela ne veut rien dire peut être lui en ‘’veut-il‘’ à ce dernier de lui ‘’piquer‘’ sa petite dernière… Mais peut-être qu’il ne l’appréciait pas tout simplement, et auquel cas cela l’arrangeait lui… Enfin l’arrangeait… Pas vraiment non plus, il ne faut pas oublier que Sully n’ai rien face à cette demoiselle et à cette famille…

Apres avoir rêvassé quelques secondes il reprit la parole pour rassurer son patron « mais ne vous inquiétez pas, je peux tout à fait continuer de travailler, cela n’entachera en rien à l’avancée de ce que vous m’avez demandé de faire… »

Sully n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Mr Quinn avait repris la parole « oui je vois que vous avez déjà beaucoup avancé, je ne pensais pas qu’il était possible de fabriquer une étagère de cette taille en si peu de temps, si vous continuez comme cela à la fin de la semaine elle sera terminée… »

Sully lui fit un léger sourire, Mr Quinn semblait satisfait de son travail, mais d’un autre coté peut-être aurait-il dû avancer un peu moins vite pour profiter un peu plus longtemps de la fille de son patron… Peut-être qu’il le recontactera si il est satisfait…

Michaela arriva vers eux, regarda furtivement dans la direction de Sully, pour être sûr de ne pas couler comme une enclume dans ses yeux. Puis elle se rapprocha de son père et lui dit « Mère, vous, attend afin de commencer le diner »

Joseph posa une main sur l’épaule de sa fille, fière comme un coq, et prit la parole « dans ce cas, je vous laisse Mr Sully, et je vous dis à demain »

Sully fit un sourire et répondit détendu « Mr Quinn, Melle Quinn, passez une bonne soirée, à demain » puis il alla ranger tout ce qu’il avait sorti durant la journée.

Michaela et Joseph eux rentrèrent, Mr Quinn, ne put s’empêcher de lui dire « je vois que tu prends grand soins de notre petit ouvrier !!! »

Michaela fronça les sourcils et rougit puis se souvenant du pansement qu’elle avait fait à Sully, « oui, Sully enfin je veux dire Mr Sully, c’est fait mal, j’ai préféré vérifier que tout allait bien, et je lui ai fait un petit pansement enfin qu’il n’aggrave pas sa blessure »

Joseph entra dans le salon suivit de sa fille et répondit « tu n’as pas à te justifier, tu es médecin si tu lui as fait un pansement c’est qu’il y a une raison… »

Michaela alla s’assoir en se disant ‘’oui il y a surement une raison, mais je ne suis pas sûre qu’elle soit très médicale…’’

 

Cela faisait une semaine que Sully travaillait chez les Quinn, Michaela et lui se croisaient régulièrement discutaient très brièvement, à chaque fois soit l’un des deux rougissait, soit l’un des deux se vexait par les propos de l’autre sur des points de désaccords qui n’avait aucune importance, et il partait faire ce qu’il avait à faire.

Aujourd’hui encore Michaela et Sully, discutait comme tous les débuts d’après-midi sur les marches qui menaient au parc, la discussion était paisible jusqu’au moment où un nouveau sujet était abordé.

Michaela : « que pensez-vous d’une femme qui est médecin ??? »


dodie63  (02.04.2017 à 20:41)

Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Monumental | Jane Seymour castée

Monumental | Jane Seymour castée
Jane Seymour a été castée dans le film Monumental réalisé par Brett Simon. Elle complète le casting...

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017

Rediffusion 6TER - Dès le 06/02/2017
Bonne nouvelle pour les fans ! La série Dr Quinn sera rediffusée dès le lundi 6 février 2017, sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:36)

bref c'est bon

Emilie1905 (15:36)

mdrrrrr tu fatigues

serieserie (15:36)

beh desfois y a des trucs c'est pas moi ^^"

Emilie1905 (15:37)

oui oui mais tu me fais délirer

serieserie (15:38)

À ce point CE POint

serieserie (15:39)

J'ai pas relu j'ai pas mis le lien mais c'est pas grave je file

Emilie1905 (15:39)

file toi !

Emilie1905 (15:39)

aller oust

CastleBeck (16:56)

Re

alisond49 (22:42)

hey

imfanpll (22:43)

hey

alisond49 (22:45)

ca va

alisond49 (22:47)

tu regarde quoi comme serie

PearTV (15:14)

hey

Fansbones (17:01)

bonjour

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

alisond49 (21:21)

hey

Seriesmdr1 (21:30)

Bonsoir !

alisond49 (21:30)

ca va

alisond49 (21:32)

qui a vu la dernier episode de pll

serieserie (21:45)

Bonsoir AlisonD49, pour trouver des fans de Pretty Little Liars, je te conseille de te rendre sur le quartier, là tu trouveras des fans à jour sur la série

alisond49 (23:46)

oki merci

grims (16:15)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (16:19)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne soirée

alex80980 (17:01)

meilleur série BUFFY

alisond49 (22:28)

the s

alisond49 (22:28)

the flash the serie

chrismaz66 (07:56)

Bon matin, la PDM Bogosses Torchwood vous attend, derniers jours, ainsi que le nouveau jeu du Cétaki chez House et du Pixel chez Torch, plus sondages etc... On a du thé glacé et des brumisateurs à l'accueil

Sonmi451 (15:28)

Hey hey, l'hypnopromo vous attends aussi

Sonmi451 (15:28)

et bonjour!

cinto (17:04)

Si vous aimez les fêtes, venez choisir la vôtre au sondage de Ma sorcière Bien aimée. Et n'hésitez pas à commenter...Merci.

cinto (17:07)

Survivor chez The Tudors: que des bogosses! Qui pourrait remplacer Jonathan rhys Meyer ? On vous attend, le quartier a besoin de visites; merci!

Seriesmdr1 (17:25)

Bonjour tout le monde ! N'hésitez pas à passer sur le quartier Orange Is the new black, un concours est en cours !

Seriesmdr1 (17:25)

Bonne fin de semaine à tous !

juju93 (22:09)

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain, d'un photographe, d'un chanteur, d'un peintre, etc... (tout cela fonctionnant bien évidemment au féminin), le nouveau sondage du quartier The L Word est fait pour vous ! On vous attend. Venez voter !

albi2302 (11:26)

Coucou
Le quartier Timeless vient d'ouvrir ses portes ! N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite et pourquoi pas tenter notre petite animation (rapide et très facile) !

Spyfafa (15:15)

Nouveaux designs sur Ma famille d'abord et Being Human. Rendez-leur visite

Locksley (15:18)

Plus que quelques jours pour participer à notre jeu HypnoChance des invitations gratuites pour le concert de Little Steven à La Cigale à gagner !

Locksley (15:19)

Si vous êtes libres le 28/06 et si vous avez envie de le voir sur scène, c'est le moment de vous inscrire au tirage au sort ! Bonne chance !

Aliceandsu (16:26)

Qui a vu l'episode de TO

ObikeFixx (02:04)

Bonjour. Un petit test de personnalité est maintenant dispo pour fêter l'anniversaire du quartier The Last Ship. Vous pouvez également toujours voter pour les Nathan James Awards. Alors n'hésitez pas

albi2302 (15:19)

Le quartier Timeless vous attend ! N'hésitez pas à venir le découvrir ainsi que la série à travers notre animation d'ouverture qui est courte et très simple. Le quartier est climatisé avec des boissons fraîches et glaces offertes.

cobrate (18:45)

Nina Dobrev dans Degrassi ? Ah ouais ??...^^

Sevnol (21:54)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

Kika49 (08:10)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas [Wink]

grims (10:42)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (10:44)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

labelette (15:04)

Bonjour à tous, un nouveau sondage sur les séries arrêtées qui reprennent vie est en ligne sur le quartier Gilmore Girls. On vous attend nombreux, pas la peine de connaître la série pour voter !

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

Kika49 (21:14)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

juju93 (21:25)

Seulement 9 petits votes au sondage "l'artiste qui est en vous" sur The L Word. Il n'est absolument pas nécessaire de connaître la série. Venez jeter un coup d'oeil, on vous attend. Bonne fin de soirée.

DGreyMan (22:10)

Bonsoir. Nouveau sondage dans Game of Thrones ! Merci d'avance pour votre participation...

juju93 (00:39)

3 votes de gagnés! On parie qu'on monte à 20 d'ici la fin du week-end ? Si vous êtes un artiste ou rêvez de l'être, n'hésitez pas, dites-le d'un petit clic dans le nouveau sondage du quartier The L Word. On vous attend !

makkura (21:18)

Nouveau sondage "Battle" sur le quartier Marvel ! Merci d'avance, bonne soirée !

ObikeFixx (22:15)

Bonjour. Vous pouvez désormais voter pour une nouvelle catégorie des Nathan James Awards: "Meilleur personnage féminin". Alors venez nous rendre visite sur le quartier The Last Ship

DGreyMan (23:08)

Nouveau sondage musical dans Angel ! Merci d'avance pour votre participation...

seriepoi (15:07)

Je sais que je m'y prends tard mais un nouveau sondage est disponible sur le quartier "True Blood". Quelques votes seraient la bienvenue, merci

grims (17:15)

Coucou à tous ! le quartier Vikings vous attend !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'une nouvelle série de photos à départager venez nombreux merci et bonne soirée

grims (17:17)

Outlander vous connaissez un quizz sur la série vous attends sur le quartier alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

Kika49 (20:51)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas [Smile]

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.