VOTE | 155 fans

Les Episodes Virtuels DQuinn

Un coin de ciel bleu

Créateur : fefile 
Date de création : 07.07.2016 à 14h44

Message du créateur :
Ceci est la réécriture de la saison 6 à partir de l'épisode "Le réconfort des amis" dans l'hypothèse où Michaëla parvienne à garder son bébé.

Cet épisode compte 100 paragraphes

Afficher l'épisode

Ceci est la réécriture de la saison 6 à partir de l'épisode "Le réconfort des amis".

fefile  (07.07.2016 à 14:47)

Il était parti pour essayer de parlementer avec Lune Noire et obtenir la paix entre les Indiens et l'Armée depuis une semaine et il lui manquait terriblement, comme l'air que l'on respire. Le reverrait-elle bientôt ? Cette question la hantait le jour comme la nuit qu'elle en versait des larmes presque toutes les nuits.

Michaëla avait dû faire face avec courage aux derniers événements. Le jour où elle avait retrouvé Sully entre la vie et la mort n'était pas si loin ! Elle avait été soulagée de le retrouver à temps pour le soigner et de l'avoir sauvé.

Mais cela n'avait été que temporaire. Elle refusait toujours que Sully se rende et affronte la justice. Et c'est pour cela que Sully luttait pour essayer de faire entendre raison à Lune Noire.

S'il y parvenait, peut-être pourrait-il alléger sa future peine ? Mais ils avaient dû se séparer et il lui manquait. En attendant de ses nouvelles, elle tentait de faire comme d'habitude, même si la présence de Matthew chez eux, ainsi que celle de Daniel en ville lui rappelait que rien n'était normal.

Au petit matin, à la maison, elle était donc en train de déjeuner avec les enfants. Tout était calme, même Katie se rendait compte des pensées négatives de sa mère et n'osait pas interrompre ce silence.

La jeune femme était pressée de se rendre en ville pour savoir ce qu'avait donné l'appel qu'elle avait fait avec l'aide du sergent Mac Kay.

Elle transféra les plats vers l'évier, mais, dans sa précipitation, elle laissa tomber quelque chose par terre.

Elle ressentit à nouveau ce malaise familier qu'elle éprouvait depuis le départ de Sully, et qu'elle avait réussi à dissimuler aux enfants.

Cette fois-ci fut différente, car elle perdit l'équilibre et Matthew s'en aperçut. Il la rattrapa de justesse et elle ne put pas se dérober à sa question.


fefile  (11.07.2016 à 15:23)

« Ça va, docteur Mike ? »

« Oui, ce n'est rien, Matthew, juste un peu de fatigue. »

« Ce n'est pas la première fois que ça vous arrive ces derniers temps. Vous feriez mieux de consulter le Docteur Cook. »

« Tout va bien, Matthew. »

Elle vit à son regard qu'il n'était pas convaincu par ses paroles et qu'il était inquiet pour elle. De plus, il avait remarqué ses précédents malaises, alors qu'elle pensait qu'elle avait su les cacher.

Elle ne voulait écouter personne, ni ses enfants, ni ses amies. Elle s'était pourtant aperçu du retard de ses règles mais ne voulait pas croire à une nouvelle grossesse.

Ce n'était pas le moment de porter la vie. Elle voulait continuer à lutter pour obtenir la liberté de son mari et elle savait que cela deviendrait difficile si elle attendait un bébé.

Dans un coin de sa tête, elle se disait que ce n'était pas possible qu'elle soit enceinte, qu'elle avait juste du retard parce qu'elle s'inquiétait pour Sully.

Elle sourit à Matthew et alla faire la vaisselle.

Après ce déjeuner tendu et plein d'inquiétude, ils se rendirent en ville. Michaëla avait enfin la paix concernant ses malaises. Elle en oubliait les visites quotidiennes de Dorothy depuis qu'elle savait que Sully était parti, ainsi que la compassion de Grace.

En secouant la tête après avoir été chez Horace et avoir découvert qu'elle n'avait pas encore de réponses, elle se rendit à la clinique pour travailler.

Ces derniers temps, cela lui permettait de prendre du recul et de penser à autre chose. Il y avait bien sûr la présence de Katie qui lui rappelait tout le combat qu'elle devait mener mais la petite fille lui apportait aussi l'amour dont elle avait terriblement besoin.


fefile  (12.07.2016 à 14:06)

Michaëla se croyait tranquille pendant qu'elle travaillait alors qu'elle était aussi sous surveillance à ce moment-là. Dorothy ne manquait pas de lui rendre visite pour voir comment elle allait ou pour l'inviter à déjeuner avec elle.

La journaliste n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter pour sa meilleure amie, sauf que jusque-là, elle n'avait pas posé de questions sur sa santé, de peur de se faire remettre à sa place.

Perdue dans ses pensées et incapable de penser à autre chose qu'à son mari, Michaëla ne se rendit pas compte de l'heure qui passait, ni du peu de personnes qui étaient venues la consulter en tant que médecin.

Elle finit par s'endormir comme une masse peu avant l'heure à laquelle Dorothy venait toujours la voir. Ce fut donc ainsi que la trouva la journaliste, qui posa une main sur ses épaules et qui la réveilla en sursaut.

« Vous allez bien, Michaëla ? »

« Je n'ai pas très bien dormi, cette nuit. »

« Vous n'avez pas l'air de bonne humeur. J'espérais juste pouvoir déjeuner en votre compagnie. Il faut que vous mangiez quelque chose. »

« Pourquoi vous occupez-vous autant de moi ?! »

« Michaëla, vous êtes mon amie et je suis inquiète pour vous. Que vous l'avouiez ou non, vous avez besoin d'une présence amicale et vous ne réussirez jamais à m'éloigner de vous alors que vous avez besoin de mes conseils. »

« Je ne veux pas que vous vous inquiétez pour moi, Dorothy, je vais bien. Je suis encore capable de me débrouiller par moi-même. »

« La situation que vous vivez n'est pas facile et vous avez besoin de soutien et aussi de manger, alors vous allez me suivre et me dire ce qui ne va pas. »


fefile  (13.07.2016 à 14:14)

Sans aucune explication, les larmes se mirent à couler sur les joues de Michaëla, des larmes de tristesse.

Dorothy ne pensait pas que son amie aurait cette réaction-là mais elle se rapprocha d'elle et elle la prit dans ses bras pour la réconforter.

Il était clair que Michaëla faisait semblant d'être forte devant les enfants et même les habitants mais toutes ces barricades s'effondraient devant moi.

« Qu'y-a-t-il, Michaëla, vous pouvez m'en parler si vous le souhaitez ? »

« Je n'ai pas de nouvelles de Sully, je ne sais même pas si lui et Nuage Dansant son arrivés ou pas dans les Territoires du Nord. »

« Si quelque chose leur était arrivé, Michaëla, nous le saurions. Je suis abonnée à plusieurs journaux des villes alentours, cette nouvelle leur serait parvenue. »

« Je suppose que oui. »

« Mais vous n'êtes pas convaincue. Écoutez-moi, Michaëla, Sully et Nuage Dansant, j'en suis sûre, ont pris toutes les précautions durant ce voyage et au moment où je vous parle, ils sont en train d'essayer de faire entendre raison à Lune Noire. »

Les larmes de Michaëla s'apaisèrent un peu, même si elle n'était pas entièrement confiante.

« Maintenant, vous allez me faire le plaisir de me suivre pour déjeuner en ma compagnie. Vous avez besoin de compagnie pour déjeuner vous changer les idées et je compte bien y parvenir ! »

L'hypersensibilité, ainsi que les nausées, les vertiges et la fatigue de Michaëla faisaient un chemin dans la tête de Dorothy.

En analysant tous ses symptômes qu'elle avait elle-même constate, ou qu'on lui avait rapporté – les enfants notamment – elle en venait à penser que sa meilleure amie était peut-être en train de porter la vie.


fefile  (13.07.2016 à 14:16)

Sully rouvrit les yeux après avoir eu une vision qui le troublait au plus haut point. Cela ne faisait-il que quelques jours qu'il avait dû quitter sa famille ?

Lui et Nuage Dansant avaient entrepris pour aller dans les Territoires du Nord pour essayer de convaincre Lune Noire, le chef des Renégats, d'arrêter les combats contre les Blancs. Tous deux savaient que cela ne serait pas facile pour eux d'y parvenir.

Sully s'était isolé, comme il le faisait souvent pour réfléchir à son avenir rempli, pour l'instant, de nuages menaçants.

Il avait l'impression que rien ne pourrait racheter ce qu'il avait fait et il ne pouvait pas revenir en arrière.

Il avait un besoin de parler à Michaëla qu'il ne pouvait pas expliquer car il avait l'impression qu'elle avait besoin de lui.

Il reviendrait auprès d'elle au plus vite possible pour la soutenir dans l'épreuve qu'il lui faisait traverser. Il n'avait pas pensé une seule seconde que son geste aurait ses conséquences. Il attrapa un collier qu'il avait autour de lui que son épouse lui avait donné au dernier moment. Dedans, elle avait mis une photo d'elle et de leur fille.

Il ouvrit et les regarda. Elles leur manquaient terriblement. Il n'avait pas les moyens de lui parler directement et cela lui pesait horriblement.

Son cœur était soumis à rudes épreuves. Quand Nuage Dansant lui avait proposé de l'accompagner dans les Territoires du Nord, il avait hésité mais il devait penser que cela lui permettrait de se faire oublier de l'Armée.

Michaëla n'avait pas fait un seul geste ni eu un seul mot pour essayer de le retenir.


fefile  (29.07.2016 à 17:50)

Elle avait accepté cette décision avec courage tout en espérant qu'il reviendrait vite auprès d'elle.

Peut-être y avait eu du soulagement car il savait qu'elle s'inquiétait quotidiennement à son sujet.

Et elle avait de quoi !

Plus d'une fois, il s'était caché pour échapper à l'Armée et il aurait encore à le faire à son retour mais il ne pouvait et ne voulait pas rester trop de temps éloigné d'elle.

Il avait su voir, durant ce court moment dans l'église avant son départ, sa tristesse. Il n'avait pas le moyen de le réconforter. S'il trouvait une solution pour pouvoir la retrouver, il n'hésiterait pas, mais il savait que l'Armée n'accepterait pas de régler son sort avant celui des Indiens.

« Je t'aime, Michaëla, pardonnes-moi. »

Combien avait-il passé de temps à répéter cette phrase sans jamais avoir la solution ? Combien de temps allait-il continuer à être séparé de sa femme ?

La vision qu'il venait d'avoir était celle de Michaëla qui pleurait dans les bras de Dorothy et il savait que cette vision était réelle.

Nuage Dansant observait son frère Blanc de loin et il put voir la détresse de ce dernier. Il ne savait pas s'il devait aller vers lui ou pas.

Sully avait certainement un peu besoin de soutien mais il n'était pas sûr de pouvoir lui apporter.

Néanmoins, il tentait de parler le plus possible avec lui et ce fut encore le cas.

« Tout va bien, Sully ? »

« Oui. »

« Je sais que tu as hâte d'être auprès de ta famille. Si tu veux partir plus tôt, je comprendrais. »


fefile  (12.08.2016 à 14:12)

Sully savait que Nuage Dansant ne lui en dirait pas plus sur cette vision des Esprits avant d'en être sûr. Il ne savait pas comment son frère pouvait être aussi positif alors que la situation était plus que dramatique.

Leur avenir était couvert et il n'était pas prêt de se découvrir. Tous deux étaient recherchés et une prime était donnée pour leur capture mort ou vif.

Nuage Dansant s'éloigna de Sully pour le laisser réfléchir à ses paroles sages. Il devait prendre du temps.

Le Cheyenne avait presque eu envie de dévoiler ce que les Esprits lui avaient fait voir mais il savait que ce n'était pas à lui de le faire.

La réaction de Sully avait pu lui attirer des ennuis et le faire partir plus vite que prévu les Terres du Nord. Tant qu'il était là, il ne risquait rien de la part de l'Armée mais qu'en serait-il à son retour ?

Sully savait qu'il n'était pas à l'abri, tout comme Nuage Dansant savait que son ami se mettrait en danger pour revoir sa femme.

Il était toujours perdu dans ses pensées et l'Homme Médecine attendait d'avoir une autre vision pour être sûr.

Quand à Sully, il attendait aussi un signe pour savoir jusqu'à quand il devrait rester dans cet endroit si loin de chez lui et qui appartenait aux Cheyennes.

Être auprès de Lune Noire et de son peuple, qui avait rejoint les autres Indiens, lui permettait d'oublier les soucis permanents qu'il se faisait pour sa famille.

Il se rappelait bien trop du jour où Hank et Jake l'avaient vus dans la forêt et où toute la ville de Colorado Springs avait su qu'il était vivant. Il se voyait le regard de Michaëla quand elle était venue après cette découverte.


fefile  (29.08.2016 à 14:57)

Après avoir cherché le soutien et l'avoir reçu de la part de son amie, Michaëla se sentait vidée mais en meilleur état que quand elle était arrivée à la clinique.

En fermant les yeux, elle avait cru apercevoir son mari assis tranquillement avec un regard amoureux qui lui était destiné. En plus du soutien de sa meilleure amie, ce regard lui donnait une toute autre sorte de force. Elle s'en voulait même d'avoir laissé couler ses larmes.

Dorothy dut sentir que son amie voulait s'excuser et elle lui dit :

« Vous n'avez pas besoin de vous excuser de quoi que ce soit. Je crois que vous avez besoin de compagnie. Vous êtes trop seule ! »

« Les enfants sont avec moi la plupart du temps ! »

« Vous savez de quoi je veux parler. Vous allez maintenant me faire le plaisir de me suivre et de manger avec moi chez Grace. Et n'essayez pas de vous défiler ! »

« C'est très gentil de votre part, Dorothy, mais je n'ai pas très faim ces derniers temps. »

« Mais vous allez avaler quelque chose quand même. Sully va bien. Vous aurez bientôt de ses nouvelles. »

« Je ne vois pas comment il pouvait me les faire parvenir. »

« Ne vous rendez pas malade. Sully veut que vous continuiez à vivre normalement. »

« Il me manque déjà, Dorothy, et je ne peux le dire à personne. Dès que j'en parle à la maison, les enfants lancent un autre sujet de conversation. Katie, elle, n'arrête pas de réclamer son papa. »

« Je sais que c'est dur pour vous, Michaëla. Venez maintenant, vous devez absolument manger. »

Sans attendre que Michaëla trouver un autre moyen de se défiler, Dorothy l'obligea à se lever et elles se dirigèrent vers le restaurant de Grace.


fefile  (30.08.2016 à 14:33)

La propriétaire les accueillit avec un sourire de bienvenue, tout en sondant rapidement le regard de la journaliste pour savoir comment allait leur amie commune.

Elle s'échappa dès qu'elle put pour les rejoindre et leur proposer le plat du jour.

« Non, pas pour moi, Grace, je prendrai simplement une part de tarte aux pommes. »

« Michaëla, vous n'allez pas recommencer. Il faut vous nourrir convenablement et ce ne sera pas le cas avec de la tarte aux pommes. »

« Je vous emmène le plat du jour. » Décida Grace.

Sans attendre de réponses, elle alla chercher les assiettes et les mit devant chacune de ses amies avant de s'asseoir avec elles.

Le Docteur Mike était vraiment très pale et elle avait les yeux cernés.

Ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait l'état peu habituel du médecin de la ville et elle commençait à avoir une idée de la cause de cet état.

Michaëla avait évité jusque-là de regarder son plat mais quand elle y jeta un coup d’œil, elle fut prise de nausées et se demanda comment elle allait pouvoir rassurer ses deux amies évidemment inquiètes pour elle.

« Michaëla, vous êtes que vous allez bien ? »

« Rien de grave, ne vous inquiétez pas. »

« Je vous trouve endormie à votre bureau, vous faites des malaises – les enfants m'en ont parlé – et vous avez des nausées, ce n'est pas normal, sauf si ... »

« Sauf si quoi, Dorothy ? Je me sens un peu barbouillée aujourd'hui. »

« Aujourd'hui, Docteur Mike ? Intervint Grace. Il me semble que cela vous arrive souvent ces derniers temps. »

« Michaëla, est-ce, par hasard, vous ne seriez pas ... » S'interrompit Dorothy de peur de faire pleurer son amie.


fefile  (31.08.2016 à 14:20)

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Sondage spécial rentrée

Sondage spécial rentrée
Le dernier sondage nous demandait "La série vient d'être rediffusée sur 6ter, qu'en pensez-vous...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Monumental | Jane Seymour castée

Monumental | Jane Seymour castée
Jane Seymour a été castée dans le film Monumental réalisé par Brett Simon. Elle complète le casting...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (18:12)

Non. Il n'a pas traversé de mon côté de l'Atlantique, je crois.

Supersympa (18:13)

Ah oui, j'avais oublié ce détail^^

Supersympa (18:16)

C'est un imitateur.

CastleBeck (18:17)

Ah, la mémoire Ah, donc logique qu'il imtine l'autre.

Supersympa (18:19)

Et parmi se "victimes", on trouve notre président qui dit "bonjour z'à toutes..." au lieu de "bonjour à toutes..."^^

CastleBeck (18:22)

C'est toujours agréable d'imiter les présidents..

Supersympa (18:24)

Et pas seulement les présidents^^

CastleBeck (18:27)

En effet.

Willoow (20:59)

Merci CastleBeck ?

Visiteur 8608412 (21:00)

N'oublie pas d'aller sur le quartier de Kara, tu y seras bien accueillie.

Supersympa (21:00)

Salut Willow.

CastleBeck (21:04)

Un jour, je penserai à me connecter avant de venir ici... Donc, je redis : Tu seras bien accueillie chez la blondinette à jupette.

Stephye75 (21:06)

Bonsoir tout le monde j'espère que tout le monde va bien...

Supersympa (21:07)

Salut Steph.

CastleBeck (21:08)

Bonsoir Stephye. De mon côté, ça va toi?

Ju06series (21:30)

Bonsoir tout le monde !

Stephye75 (21:31)

Bonsoir Ju

Ju06series (21:31)

Bonsoir Stephye tu vas bien

Ju06series (21:31)

?

Stephye75 (21:34)

J'ai pas vu passé la semaine donc la on souffle un peu et ça fait du bien de revenir...

Ju06series (21:34)

Ça fait plaisir de te voir passer Et profite bien

Stephye75 (21:40)

Oui merci... J'ai enfin fini mon ev...

Ju06series (21:40)

Ha chouette ça ! Un EV sur quelle série ?

Stephye75 (21:42)

Sur Beverly je suis au 10ème de la saison 12 virtuelle que j'ai crée...

Stephye75 (21:42)

Non non je ne suis pas une grande malade lol

Ju06series (22:14)

Ha ouais ça fait pas mal de lecture !

Ju06series (22:15)

Tu es sûre de ça ? Lol ?

Stephye75 (22:19)

Ouais pas mal de lecture sachant qu'il y a quelques temps j'avais fais une saison 11 de 24 épisodes...

Stephye75 (22:19)

C'est pour ça on peut le dire je suis une grand malade lol

Stephye75 (22:20)

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo